La période d’augmentation du coût du carburant affecte le quotidien des automobilistes. Ils sont contraints de prévoir un budget colossal en vue de faire face à toutes ces dépenses. Certains usagers de la route optent pour des véhicules qui consomment moins en énergie. Quel que soit le type de moteur (hybride, à essence ou diesel), voici quelques modèles de voitures qui vous permettent d’économiser quelques euros sur l’achat du carburant.
La Fiat (modèle Fiat 500 GPL)
Il s’agit d’une voiture totalement électrique, mais qui fonctionne également avec de l’essence. Avec cette technologie hybride, plus besoin de vous inquiéter par rapport à la recharge de la batterie. Elle fait partie des modèles les plus économiques en termes de réduction de la consommation d’énergie. Sa vitesse maximale est d’au moins 168 km/h, avec un moteur puissant de 70 chevaux et une faible émission en dioxyde de carbone (118 gr/km). Sa consommation est de 5 L d’essence sur une distance de 100 km. En raison de sa décote c’est-à-dire de la perte de sa valeur avec le temps, vous pouvez l’acquérir à partir de 15 790 € sur le marché d’occasion.
La Renault (modèle Renault Mégane dci)
Avez-vous déjà aperçu ce type de véhicule dans une publicité ? Sinon, sachez que c’est une voiture nouvelle génération consommant moins de carburant. La Mégane est caractérisée par un moteur très puissant de 115 chevaux qui garantit un excellent confort de conduite. Elle rejette dans l’atmosphère 119 gr/km de dioxyde de carbone pour une consommation de 4,5 L de diesel sur 100 km avec un couple de 260 Nm qui fonctionne à 2000 tr/min, vous disposez d’une réserve en puissance suffisante pour effectuer tous vos trajets.
La Renault (modèle Clio)
Durant cette période d’inflation, c’est la voiture à petit budget qu’il vous faut. La décote de la Renault Clio sur le marché est très avantageuse puisqu’elle vous permet de l’acquérir à moindre coût. Cette automobile hybride combine fiabilité, utilisation raisonnable du diesel et plusieurs performances optimales. Son réacteur est doté d’une puissance de 130 chevaux pour un couple de 290 Nm. En parcourant 1000 km, elle consomme en moyenne 4,5 L de diesel. C’est la cinquième génération de Clio la plus avancée et conçue en respectant les normes environnementales. À cet effet, son émission en CO2 est très faible (96 gr/km). Sa décote vous permet de l’acheter à 22 600 €.
Mercedes (modèle Mercedes Classe C)
C’est l’une des voitures haut de gamme de la catégorie coupé de la marque, qui consomme moins de carburant. À la fois luxueuse et technologique avec une finition parfaite, ce bolide fait le bonheur tous les passionnés d’automobile. Il faut l’utiliser pendant au moins deux ou trois ans avant de la revendre en tenant compte de sa décote. En plus de sa fiabilité, elle consomme environ 6 L d’essence/100 km. Ce qui vous fera des économies de quelques euros dans votre budget. En la conduisant, 148 g/km de gaz nocif sont évacués dans l’air.
Dacia (modèle Sandero)
Ce modèle fonctionne avec la technologie GPL une sorte de carburant bio qui constitue une autre option de consommation réduite d’énergie. Il permet aussi de faire quelques économies. Avec la Dacia Sandero, vous conduisez confortablement grâce à ses fonctionnalités performantes. Cerise sur le gâteau, c’est une automobile convenable aux petits budgets. Sa consommation est de 7L /100 km parcourus et son émission de CO2 (136 gr/km). Le calcul de sa décote est essentiel pour la revendre.